Quelques conseils pour choisir une bague de fiançailles

  • Publié le
  • Publié dansConseils

La bague de fiançailles est un bijou qui a une très grande signification dans la vie d’un couple. C’est un symbole d’amour, mais cela ne signifie pas forcément qu’elle doit être luxueuse. En effet, elle doit simplement correspondre au goût de celle qui la porte.

Quel type de bague choisir ?

Généralement, le solitaire est le style le plus choisi lorsqu’il s’agit de bague de fiançailles. Il s’agit d’un anneau sur lequel est montée une unique pierre comme pièce principale. L’anneau peut être en or ou en argent tandis que la pierre est généralement en diamant. Toutefois, de plus en plus de solitaires sont sertis d’une pierre de couleur plus vive telle que le saphir. La forme de la pierre qui est originalement ronde peut aussi être différente selon le style recherché. Pour celles qui aiment les bijoux discrets, il suffit d’opter pour un solitaire à l’allure classique, avec un anneau fin et une seule pierre de taille modeste. Celles qui aiment les bijoux à l’aspect plus original préfèreront un solitaire pavé ou cerclé. Sur un solitaire pavé, l’anneau est pavé de nombreuses pierres de petite taille et la pierre principale se distingue facilement des autres. Sur un solitaire cerclé, la pierre principale est entourée par d’autres petites pierres d’ornement.

Où acheter votre bague ?

Une bague de fiançailles est faite pour durer toute une vie. C’est pour cette raison que le choix de certains matériaux est souvent privilégié. Mais, pour être certain que la bague soit réellement durable, il faut bien choisir sa bijouterie. Si possible, rendez-vous auprès d’une boutique physique pour trouver la bague idéale que vous souhaitez acheter. Dans le cas où vous feriez un achat en ligne, assurez-vous de choisir une bijouterie sérieuse. Pour savoir si votre bijou est tout à fait « Made in France », il vous suffit de vérifier la présence d’un poinçon or sur la bague. Un bijou en métal précieux de plus de 3 g fabriqué en France doit disposer de ce signe. Un poinçon de maître indiquant quel atelier a conçu votre pièce peut aussi y être présent.

Faire attention à son budget

Même si le but est de prouver son amour, il faut toujours faire attention à ne pas trop dépenser. Ainsi, même si l’or est généralement le matériau par excellence pour une bague de fiançailles, il ne faut pas obligatoirement le choisir. L’argent est aussi un matériau noble largement utilisé en bijouterie et qui est plus abordable. Sinon, vous pouvez aussi opter pour une bague en or plus fine afin de réduire les dépenses sans pour autant négliger l’aspect de votre bague de fiançailles. Mais, dans le cas où vous n’auriez aucune limite de budget, la platine sera la meilleure option. D’autre part, le choix de la pierre qui va sertir la bague va aussi influer sur son prix. Si vous choisissez un solitaire pavé ou cerclé, les dépenses seront logiquement plus importantes surtout si les pierres utilisées sont précieuses et rares. Afin de trouver la bague aux proportions qui conviennent le plus à vos attentes, il se pourrait que vous ayez besoin d’une réalisation sur mesure.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
Vous pouvez utiliser ces balises et attributs <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

BCF Shop Theme By aThemeArt.
RETOUR EN HAUT DE PAGE