Lissage japonais ou lissage coréen : lequel choisir ?

Le lissage coréen et le lissage japonais sont tous les deux des techniques pour raidir les cheveux de manière permanente. Lequel choisir ? Il convient de voir chacun d’eux de plus près.

Le lissage japonais

Le lissage japonais est une véritable révolution dans le domaine de la coiffure. Tout comme le lissage brésilien, il lisse les cheveux en permanent, mais il est bien plus puissant. Cette technique est adaptée à tous ceux qui veulent une crinière raide, car leur chevelure naturelle est indisciplinée, bouclé, frisée, crépue, sujette aux frisottis, etc. Néanmoins, notez que les cheveux méchés ou sensibilisés ne doivent pas subir cette technique de lissage permanent sinon ils risquent d’être plus endommagés. Par contre, vous pouvez utiliser ce procédé sur les cheveux colorés. Le processus du lissage japonais est simple, il faut d’abord laver les cheveux pour éliminer toutes les impuretés. Ensuite, procéder au séchage avant d’appliquer la protéine de soie mèche par mèche. Cette durée varie en fonction du type de la chevelure. Une fois le temps de pose expiré, il faut rincer de nouveau et lisser les cheveux avec un appareil adapté à cet effet. L’étape suivante consiste à appliquer un produit fixateur qu’il faut laisser agir pendant 15 bonnes minutes. Une nouvelle fois, les cheveux sont lavés, rincés et séchés avant de profiter des résultats. Cette technique est rapide puisque le temps de pose du produit lissant ne prend que 45 minutes maximum.

Le lissage japonais dure environ 4 à 6 mois bien qu’il s’agisse d’un lissage permanent. Après le lissage, toujours attendre 4 heures avant de toucher aux cheveux. Il faut l’entretenir pour maintenir ses effets sur le long terme (accessoires et contact avec de l’eau interdits). Le premier entretien doit être fait sur les racines dès la fin du troisième mois, voire une fois que les repousses apparaissent. L’avantage de cette technique réside dans la rapidité de sa réalisation et sa puissance. De plus, le fait qu’il soit moins nuisible pour la santé le rend intéressant : absence de brûlure ou d’allergies sur le cuir chevelu et encore moins de formation de pellicules. Néanmoins, il ne faut pas utiliser cette technique chez les enfants ou la femme enceinte ou celle qui allaite. Aujourd’hui, il faut compter entre 325 et 850 euros pour profiter du lissage japonais. Il est assez onéreux, mais avec une durée de 6 mois, pourquoi pas ?

Le lissage coréen

Le lissage coréen est une solution pour raidir efficacement les cheveux et sur une longue durée (4 à 6 mois) comme le lissage japonais. Il permet de changer la structure des cheveux de façon remarquable. Bien qu’il soit différent du lissage japonais, les deux présentent quand même des points communs : l’utilisation de la protéine de soie par exemple. Il s’agit d’un soin au henné, une substance absente dans le lissage japonais, mais qui fait toute la différence. Nous connaissons les bienfaits du henné sur la chevelure bien qu’il s’agisse d’un produit naturel, utilisé surtout en Inde. Cependant, le lissage coréen ne nourrit pas les cheveux, il se limite à casser la vraie nature de ceux-ci pour les raidir. Le lissage se fait avec beaucoup de douceur et agit en profondeur. C’est pour cela que sa performance laisse aussi à désirer face au lissage japonais. Il est adapté à différentes natures : crépues, ondulées, frisées, etc. Il peut aussi être fait sur les cheveux colorés. Tout type de chevelure peut recourir à cette technique à condition d’être en bonne santé.
Le procédé est simple : les cheveux sont lavés avec un produit clarifiant puis sécher avant l’application du produit lissant. Le temps de pose est plus court, 30 minutes au maximum. Les cheveux sont ensuite lavés de nouveau puis rincés et séchés avant le coiffage à la main. Les résultats sont tout de suite apparents : cheveux raides et lisses à souhait. Ils sont aussi doux et éclatants. Afin de garantir la durée de ses effets, l’application d’un masque fixateur est nécessaire. Ce procédé prend environ 2 à 4 h de temps, plus long que le procédé japonais. Il s’entretient également pour conserver les résultats plu longtemps que possibles.

Voici quelques avantages de ce type de lissage :
• Technique particulièrement en vogue
• Technique de lissage réalisée avec délicatesse
• Technique de lissage de longue durée
• Elle intervient sur la nature de la chevelure
• Les cheveux deviennent faciles à entretenir
• Elle est moins chère que le lissage japonais (500 euros maximum).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
Vous pouvez utiliser ces balises et attributs <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

BCF Shop Theme By aThemeArt.
RETOUR EN HAUT DE PAGE