Peau qui tire et rougeurs au visage: comment les soigner ?

De nos jours, il existe de nombreuses sortes de produits de maquillage qui permettent de camoufler à la perfection les imperfections de la peau. Certes, c’est une option que vous pouvez considérer pour masquer vos rougeurs. Par contre, elle ne vous aidera pas vraiment par rapport aux sensations d’inconfort cutané que vous ressentez. Il est donc préférable d’opter pour une solution durable et prendre bien soin de votre peau sensible.

Avoir une bonne routine de beauté

La peau qui tiraille est essentiellement due au dessèchement ou à la déshydratation. Les rougeurs, quant à eux, sont dues à l’hypersensibilité de votre peau. Ainsi, privilégiez les produits qui sont hydratants, mais aussi ceux qui sont très doux, lorsque vous achetez vos produits de beauté. Chaque matin, prenez soin de bien vous laver le visage pour éliminer les impuretés qui se sont accumulées à la surface de votre peau au cours de la nuit. Pour ce faire, n’utilisez surtout pas l’eau du robinet puisqu’elle comporte du calcaire. Utilisez plutôt un lait nettoyant très doux, dont la formule est adaptée aux peaux sensibles, ou une eau micellaire. Pensez ensuite à bien choisir votre crème anti-rougeur qui protègera votre visage tout au long de la journée. Choisissez celle qui a des propriétés hydratantes. Le soir, avant d’aller vous coucher, n’oubliez pas de vous démaquiller avec des produits parfaitement adaptés à votre peau sensible. Aussi, évitez de frotter votre peau avec du coton. Ce geste qui fait partie de votre rituelle de beauté au quotidien a des effets positifs sur les peaux moins sensibles. Par contre, il peut irriter votre peau très sensible. Faites tout simplement des effleurages circulaires avec votre coton.

Connaître quelques remèdes naturels efficaces

Lorsqu’il est question de prendre soin d’une peau hypersensible, il va sans dire que les produits naturels sont plus recommandés que les produits industriels. Ces derniers ont la particularité de présenter des produits chimiques dans leurs ingrédients. En effet, vous pouvez avoir être sûr d’opter pour un produit de soin doux lorsque vous vous tournez vers l’utilisation des produits naturels. L’huile de sésame, par exemple, est parfaitement adaptée pour nettoyer la peau. Déposez quelques petites gouttes sur votre peau et passez-les délicatement sur toute la surface. Puis, utilisez de l’hydrolat de rose pour éliminer le reste d’impuretés qui persistent encore à s’accrocher à votre peau. Cette formule vous permettra également d’éliminer l’excèdent d’huile de sésame. Par ailleurs, elle vous aidera aussi à apporter un meilleur équilibre au pH de votre peau. Sinon, l’huile de chanvre bio est abondamment riche en gras naturels. Vous pourrez en appliquer sur votre visage si jamais vous ressentez que votre peau est irritée au cours de la journée. Cette huile à la particularité d’aider à la reconstruction de la barrière cutanée de votre épiderme.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
Vous pouvez utiliser ces balises et attributs <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

BCF Shop Theme By aThemeArt.
RETOUR EN HAUT DE PAGE