Comment se débarraser des effets du coup de soleil sur le visage?

Le soleil est bénéfique pour la santé, mais elle ne l’est pas toujours pour la peau. Une expoisition involontair peut avoir un impact néfaste. Souffrir d’un coup de soleil est assez délicat. Pour s’en débarrasser, il est primordiale d’y appliquer des soins spécifiques et une routine de soin. Voici quelques astuces pour le soulager plus facilement.

Avec des ingrédients natuelles que l’on trouve dans sa cuisine

Beaucoup d’ingrédients se trouvant dans la cuisine permettent de soulager les effets du coup de soleil. Le vinaigre blanc ou le vinaigre de cidre en fait partie. Pour cela, il faut mélanger le mélanger avec de l’eau, puis de l’appliquer sur visage avec un compresse. Si le coup de soleil est beaucoup plus intense, il faut utiliser du vinaigre pur. Il faut ensuite rincer le visage à l’eau claire. Cela vous permet de vous raffraichir. Vous pouvez également utiliser du bicarbonnate de soude, que vous dilurez dans peu d’eau pour fomer une épâisse. Vous devez continuer le traitement jusqu’à ce que les rougeurs ne sont plus douloureux.

Avec des crèmes et des gels apaisants

Si vous avez le visage qui devient rouge, avec une sensation de brulure, vous pouvez y appliquer de la Biafine. Il s’agit d’une crème cicatrisante très connu pour soigner les brulures domestiques. Avant de l’appliquer, il faut soulager la douleur avec de l’eau thermale. L’aleo vera bio est également très efficace pour soulager les brulûre. Sous forme de gel, il a des vertues anti-inflammatoires. Il favorise la cicatrisation et aide la peau à s’hydrater. Vous pouvez y déposer une couche assez épaisse pour aider le produit à pénétrer la peau plus rapidement. N’oubliez pas de vous hydrater en buvant beaucoup d’eau et éviter de mettre le nez dehors tant l’inflammation est assez importante.

Avoir une peau hydratée

Ces cloques douloureuses peuvent apparaître sur le visage en cas de coup de souleil. De ce, il faut éviter de mettre quoi que ce soit sur le visage. Evitez les crèmes trop grasses pour éviter que les plaies ne s’infectent. Pour soulager les douleurs, il faut juste y appliquer des compresses imbimbés d’eau fraîche. Vous devez ensuite prendre du paracétamol pour soulager les douleurs. Si vous êtes fan du make-up, il faut éviter tant que les plaies en cicatrise pas. Il faut respecter la peau et la laisser respirer. Si la situation s’aggrave, vous pouvez demander à votre maison traitant de prescrire un soin cicatrisant. Il est primordiale de laisser la peau propre. Le maquillage peut provoquer plus de dégâts.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
Vous pouvez utiliser ces balises et attributs <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

BCF Shop Theme By aThemeArt.
RETOUR EN HAUT DE PAGE