Comment maquiller une peau noire et métissée ?
Un make-up parfait doit suivre des règles bien précises. Vous avez la peau noire et vous avez envie de le sublimer ? Sachez que ce type de peau nécessite un soin bien spécifique pour un teint parfait. Les voici les secrets d’un maquillage parfait pour une peau noire et métissée.
Il faut hydrater la peau
Pour un maquillage parfait, il est important que la peau soit parfaitement hydratée. Les peaux noires ont la fâcheuse tendance de se déshydrater plus que les peaux claires. De ce fait, ce type de peau a tendance à sécréter une quantité importante de sébum. C’est la raison pour laquelle la peau a tendance à être très grasse. Pour faire face à ce désagrément, il est préférable de l’hydrater avec une lotion purifiante pour peau sensible. Les savons et les produits astringents sont assez agressifs pour la peau. Vous devez également utiliser une eau florale à base de fleur d’oranger pour avoir la peau plus apaisée. Une crème matifiante évite créer un film gras sur la peau.
Mettre un peu de lumière sur le visage
Si votre peau ne contient aucune imperfection, vous devez donc travailler sur les zones d’ombres pour apporter plus de lumières au visage. Pour cela, vous devez un correcteur qui aura un effet neutralisant sur le teint. On insiste sur le contour des yeux et le dessous de l’arête du nez. Vous pouvez également utiliser un anticerne pour avoir une peau plus uniforme.
Si vous avez des imperfections sur votre visage, vous devez travailler votre teint en utilisant un fond de teint plus clair pour le centre du visage et un autre beaucoup plus foncé pour les contours. Cela apportera un peu de relief sur le visage comme si vous avez réalisé du contouring. Matifier les zones à traiter à l’aide d’un correcteur. Il ne faut pas oublier d’y appliquer un blush fuchsia ou corail pour rendre son éclat au visage.
Plus de couleurs sur les yeux
Pour apporter de l’éclat au visage, il est important d’oser les couleurs vives. Pour les fards à paupières, il faut le choisir à base de talc. Cela apportera un peu de relief au visage. Pour un regard plus illuminer, on opte pour un crayon coloré, parfaitement pigmenté. Pour un peu de brillance, on le choisit avec une texture crème. Sur la palette chromatique, vous pouvez choisir les bruns, les teintes mordorées et cuivrées, les couleurs plus chocolatées et émeraude, afin d’avoir un regard sublime. Les eye-liners et mascaras pigmentés sont les alliés de celles qui ont la peau noire ou métissée. Et surtout, il ne faut pas oublier de travailler les sourcils pour regard plus éclatant.
On apporte de l’équilibre avec le bon rouge à lèvres
Le choix du rouge à lèvres apportera de l’équilibre au make-up. Pour une touche plus intense, on n’hésite pas à se lâcher sur les couleurs et on choisit les notes chocolatées ou lie-de-vin. Plus une touche plus sophistiquée, vous pouvez miser sur la couleur taupe ou beige pour créer une nuance avec votre teint.